Wikio

Publié le par Paddy


Grâce à son importante audience, son élégante interface et son astucieux système de tags,
Wikio s'affirme actuellement comme l'un des meilleurs services participatifs permettant de  promouvoir sa présence sur le Net.

Wikio se révèle particulièrement utile pour les sites délivrant des articles d'actualité.
> Le service traite des thématiques suivantes : France, international, politique, économie, finance, santé, société, high-tech, science, culture, loisirs, people, sport et podcast.

Wikio offre aux blogueurs la posibilité :

> de
proposer une source - dans le cas d'un blog de grande qualité, envoyant un flux constant d'infos (rss ou atom) sur une thématique spécifique.
> d'
écrire une dépêche avec un lien pointant vers votre blog - pratique si le site ne propose qu'occasionnellement des articles d'actualité.

Wikio résume les 150 premiers caractères de la dépêche et exploite son contenu pour le calcul de pertinence.

Un système de vote permet d'augmenter la visibilté d'un article.

Publié dans SEO - outils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Digg like lien en dur 17/01/2013 11:49


Merci pour cet article admirable , des connaissances qui vont surement nous rendre utiles dans la vie de tous les jours, je vous souhaite une bonne continuation et merci …

Paddy 01/02/2007 18:27

Onze jours qu'un gros site a été soumis chez newzadig et toujours rien. Le système de soumission est vraiment médiocre ; pas de formulaire de contact. Donc impossible de recevoir uen réponse pour savoir si le site a été regardé ou non...

Pierre 19/01/2007 18:38

Il existe aussi un excellent agrégateur très pertinent et qui sonde en continu de très nombreuses sources, c'est newzadig. A essayer, ça vaut vraiment le détour. Plus que Wikio en terme de sélection de l'info "à chaud", à mon humble avis : http://fr.newzadig.com

trucs et astuces 20/01/2007 08:21

Merci de l'info, j'y ai inscrit l'un de mes sites assez développé ; je verrais bien si c'est efficace. Dans les prochains jours, je vais essayer de dresser une liste de ces sites participatifs : Actuello.com...